Anne-Marie Marc et le coaching des 15/25 ans

Mes motivations à proposer ce coaching aux jeunes générations

Mon quotidien passé auprès des jeunes m'apprend que bon nombre d'entre eux ont besoin d'être guidés pour construire leur parcours (orientation, réorientation ou professionnel). Pour d'autres, c'est un besoin d'être coaché pour faire grandir leur confiance en eux, leur motivation, ou pour mettre au point une méthodologie de travail.

Ma conviction est que chaque jeune a les ressources en lui pour avancer sur sa problématique. Certains ont juste besoin d'être accompagnés un temps sur leur chemin. C'est ce que je propose dans ce type de coaching.

Donnez leur une clé et laissez les ouvrir leurs propres serrures

Robert R.McCammon

Mes atouts pour ce coaching

Professeur de lycée depuis de nombreuses années, j'ai acquis une expertise professionnelle en orientation et accompagnement de jeunes, dotée d'une bonne connaissance du système scolaire et post-bac :

  • par mon expérience d'orientation auprès de mes élèves en qualité de professeur principal en Terminale depuis plus de 25 ans ;
  • par une responsabilité de Directrice des études (niveau 1ères/Terminales) ayant en charge le suivi des élèves en responsabilité pendant quelques années ;
  • par mes missions d'accompagnement professionnel auprès de collègues en tant que professeur ressource (DDEC 29).

Une expertise enrichie de formations certifiantes en Programmation Neuro-Linguistique (Praticien certifiée en PNL) et en coaching des 15-25 ans.

En cohérence avec mes valeurs afin d'établir l'alliance avec le coaché : relation de confiance et de respect, une écoute bienveillante, de la rigueur, de l'exigence.