Etre accompagné pour mieux vivre sa scolarité à la maison

Photo actu

Vivre l’école ou l’université à la maison peut-être source de stress ou de démotivation.

Difficultés à s’organiser, à se motiver et se mettre au travail, à trouver du sens à la poursuite des études, stress à l’approche des examens sont des problématiques que rencontrent certains jeunes dans le contexte particulier du confinement. Et sont parfois à l’origine de tensions familiales.

Faire appel à un tiers est une solution pour faire face à ces défis. Cet accompagnement, en présentiel ou en visio, permet au jeune de réfléchir à la mise en place d’une organisation plus efficiente, de se fixer des objectifs afin d’avoir de la motivation malgré tout , d’avoir un soutien, d’acquérir des moyens de libérer son stress.

Et, pour les parents, confier l’accompagnement de la scolarité à un tiers est un moyen de restaurer ou d’entretenir des relations plus apaisées avec son enfant ou adolescent.

Les témoignages de parents ayant fait appel à un professionnel pour prendre le relais lorsque il y avait des problématiques en lien avec la scolarité de leur enfant ou adolescent valident tous le fait que cela leur a permis de retrouver du confort et de la sérénité dans leurs relations familiales.

Anne-Marie Marc